LA FAMILLE DES CANIDÉS



Quels sont les canidés ?


Les mammifères carnivores terrestres se distinguent par leurs molaires antérieures tranchantes et leurs molaires postérieures broyeuses.

Dotés de griffes émoussées, ils vivent généralement en groupes sociaux. Parmi eux, on retrouve notamment les loups, les chiens, les loups à crinière, les canidés tels que les lycaons, les coyotes, les dingos, les chacals et les renards.

Aujourd'hui, la population mondiale des chiens dépasse le milliard d'individus.



Une famille de mammifères


Les canidés ont des morphologies similaires, avec généralement un long museau, des oreilles dressées, des dents adaptées pour casser les os et trancher la chair, de longues pattes et une queue touffue.

Généralement, seul le couple dominant d'un groupe se reproduit, et une portée de petits est élevée chaque année dans une tanière souterraine.

Les canidés communiquent par des signaux olfactifs et des vocalisations.



Quel est le canidé le plus puissant ?


Le Berger Kangal, karabash, chien de garde turc (turquie)

Il est de plus très affectueux et fidèle envers ses maîtres. 

De 74 à 81 cm (29 à 32 pouces) pour le mâle
De 71 à 79 cm (28 à 31 pouces) pour la femelle

De 50 à 65 kg (110 à 143 livres) pour le mâle
De 40 à 55 kg (88 à 121 livres) pour la femelle

Le Kangal est souvent surnommé "le chien le plus puissant au monde".

Et pour cause, il fait partie des races de chien affichant l'une des forces de morsure mesurées les plus puissantes.

Le berger d'Anatolie est de forte taille, bien planté, grand et puissant de constitution. Chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d’un poil double et dense, il doit être à la fois grand et vigoureux. Il peut être très rapide. C'est la race de chien la plus puissante en matière de morsure car ses mâchoires peuvent exercer une pression moyenne de 337 kg.



Un canidé, le chien domestique, a conclu un partenariat avec l'homme il y a au moins 14 000 ans et reste aujourd'hui l'un des animaux domestiques les plus élevés.